École Supérieure des Arts de la Ville de Liège > Manifestations > Étudiants >

2013

Manifestations incluant des étudiants de l'ÉSAVL-ARBAL en 2013

EXPOSITION

MOI / JE

juin 2013

Manifestation_8644_10151997523104832_1040960498_n-D

MOI / JE est une exposition réalisée dans le cadre des cours d’Écriture / scenario et Écriture / texte et mise en récit, de Michel Vandam, chargé d’enseignement dans les cours précités, au sein de l’ÉSAVL-ARBAL. Le projet, animé par ce dernier, a permis à aux étudiants de ces deux cours d’exposer tout ce qui relevait de l’auto-portrait et de l’autobiographie (bout de phrases, livre-objet, installation, marionnette, vidéo…), au Comptoir du livre (Liège).

Les étudiants exposants sont issus des Options de Bande dessinée, d’Illustration, de Scénographie et de Vidéographie : Amaryllis, Anne-Sophie Arnould, Axel Barras, Justine Blanchy, Hugues Blanco Alvarez, Amal Boujemaoui, Maud Brasseur, Stéphanie Defoux, Nadège De Ryck, Dunicà Collings, Fanny Crutzen, Eva Curia, Emelyne Delfosse, Aniss El Amouri, Tamara Garcevic, Marie Geubelle, Aurélie Godenne, Manon Goffin, Jérémy Grenda, Jérémy Gromesh, Franck Hames, Emilie Hennen, Oriane Huet, Quentin Hubert, Marie-Eve Job, Sébastien Laudewer, Pauline May, Dalila Medkouri Zidi, Claude Mickaël, Mathilde Nahan, Rebeka Noirhomme, Abdelfethah Ouaouij, Camille Parent, Mauryn Parent, Élodie Perwez, Sarah Pichon, Wendy Ribilotta, Margaux Richard, Marie-Catherine Sohier, Chloé Sreveler,  Benoît Velez, Roxanne Volberg,

EXPOSITION

CURTIUS CIRCUS

avril 2013

Manifestation_Curtius_Circus_image-D

Deuxième édition de cette manifestation, organisée par le Grand Cursus (Liège) et l’ÉSAVL-ARBAL, au travers de son cours de Photographie. Impliquant des étudiants de Master, le projet animé par Jean-Michel Sarlet, professeur en Photographie.

Manifestation_Curtius_Circus_image-D2

Au printemps 2011, le Grand Curtius présentait l’exposition Curtius Circus, fruit d’un projet pilote mené avec les étudiants en 1e Master Publicité de l’ESAL (Académie Royale des Beaux-Arts de Liège). Celle-ci se voulait une relecture ludique des objets des collections, offrant une vision neuve et décalée. L’exposition rompait avec le stéréotype toujours bien ancré d’un musée « mort » et replié sur lui-même.
Pour la troisième année consécutive, le musée a ouvert ses portes aux étudiants, leur a offert la possibilité d’exploiter les collections muséales comme acteurs de leurs mises en scène photographiques. Encadrés par l’équipe scientifique et d’animations des musées, libres de toute contrainte intellectuelle, ils ont pu créer des photographies revisitant les 7000 ans d’art et d’histoire des collections du Grand Curtius.
Curtius Circus Part 2 présentera la « nouvelle cuvée », menée sur deux années académiques (2011-2012 et 2012-2013) par ces jeunes talents en devenir.

Pour une présentation complète du projet, et de son frère jumeaux, Bal masqué :

- Présentation du double projet pédagogique Cursius Circus / Bal masqué

Autres manifestations

En construction.