École Supérieure des Arts de la Ville de Liège > Manifestations > Étudiants >

2018

Manifestations incluant des étudiants de l'ÉSAVL-ARBAL en 2018

webafficheJT2018_light_nassimSarni-530(80)

PRIX

janvier 2018

Étudiante en Illustration à l’ÉSAVL-ARBAL,

Louisa Vahdat est lauréate du Prix Jeunes

Talents d’Angoulême 2018

Pour son édition 2018, le très prestigieux Festival international de la Bande dessinée d’Angoulêment a dévoilé le nom du Prix du Jeunes Talents. Parmi les 460 prétendants, il revient à Louisa Vahdat, étudiante 3e Bachelier en Option Illustration de l’ÉSAVL-ARBAL, pour Géraldine et les laiderons (image du bas, cliquez dessus pour faire apparaître la planche complète).
L’équipe pédagogique de l’Atelier d’Illustration est très heureuse pour Louisa, et ne peut que la féliciter.
Comme de coutume, Louise sera invitée à redécorer le pavillon Jeunes talents lors de la prochaine édition du Festival.

Plus d’informations
- Site du Festival

0000001696-wc-00003-530(80)

ObjetDu-1100

EXPOSITION

janvier 2018

L’atelier de Vidéographie et le cours d’Histoire

et actualité des arts de l’ÉSAVL-ARBAL

organisent une exposition-recherche de son

workshop « Casse-toi ! Duchamp »

Dans le cadre de la Semaine blanche, l’atelier de vidéographie et le cours d’Histoire et actualité des arts de Céline Éloy, ont organisé un workshop intitulé Casse-toi Duchamp ! (un mode sans objet). Les étudiants ayant participés à cette semaine intense de travail interdisciplinaire autour du thème de l’objet, réunis en un collectif pour l’occasion (Sans objet), exposeront leur labeur à l’atelier de vidéographie, sous l’intitulé Mais sans doute, entre 15 h et 17 h, mardi 30 jan­vier 2018.

Logo_(1)_ESAVL-ARBAL-530-2

EXPOSITION

janvier 2018

L’atelier et le cours de Dessin de l’ÉSAVL-ARBAL

organisent une exposition autour de son

workshop Marcel Berlanger

Dans le cadre de la Semaine blanche, et leur workshop Marcel Berlanger, l’atelier et le cours de Dessin, et ses enseignants, Manuel Falcata, Benoît Félix, Nicolas Kozakis et Jean-Louis Micha, proposeront une exposition des travaux réalisés par les étudiants du workshop.
En effet, dans le cadre de la Semaine blanche, les cours de Dessin et l’atelier de Dessin (de l’Option de Dessin) de l’ÉSAVL-ARBAL, en partenariat avec La Cambre, et son atelier de Dessin, ont organisé un grand module de formation : Workshop Dessin le crible, animé par Marcel Berlanger, ouvert aux étudiants de La Cambre (Option en Dessin), et aux étudiants de l’ÉSAVL-ARBAL.
Les travaux des étudiants constituent ainsi l’exposition organisée à la Salle 7 de l’ÉSAVL-ARBAL, le ven­dredi 26 jan­vier 2018, à partir de 16 h.

image001-600(80)

WORKSHOP/EXPOSTION

janvier 2018

L’atelier de Sculpture de l’ÉSAVL-ARBAL

propose une exposition à visée

transdisciplinaire sur la lumière et l’espace

Dans le cadre de la Semaine blanche, édition 2018, qui s’est tenue du 22 au 31 jan­vier 2018, l’atelier de Sculpture de l’ÉSAVL-ARBAL (professeur Daria Caterina) a proposé un atelier d’artiste interdisciplinaire, La lumière et l’espace. Le sculp­teur et la trans­dis­ci­pli­nar­ité, animé par Rocco Raone et Jonathan Voleppe, enseignants au sein même de l’atelier.
Les travaux de workshop, réalisés par les participants que sont, pour l’atelier de Gravure, Roberta Damianaki, et l’atelier de Sculpture, Jan Classen, Elena Della Corna et Denise Montresor, aboutissent à une exposition, ce 27 janvier 2018, rue de la Belle Jar­dinière, Liège, à partir de 18 h 30. Voir l’affiche de la manifestation.
Quelques images de ce workshop sont à présents consultables sur le site de l’atelier de Sculpture. Une bonne occasion de découvrir ce site, qui s’enrichit d’année en année.

Capture-01-600x341-530(80)

10.36.14-530(80)

SÉLECTION PRIX

février 2018

Mégan Likin, 2e Master Peinture ÉSAVL-ARBAL,

est sélectionnée pour le Prix Médiatine 2018

Mégane Likine est étudiante en 2e année Master Spécialisé en Peinture à l’ÉSAVL-ARBAL. Elle vient d’être sélectionnée pour le Prix Médiatine, édition 2018. Le Prix Médiatine est organisé par Wolubilis (Centre culturel de Woluwe-Saint-Lambert, Bruxelles). Présentation :

Le Prix Médiatine s’adresse à des artistes de 18 à 40 ans, quels que soient leur parcours artistique et leur technique. Reflet de la recherche plastique contemporaine, ce concours fait appel aux jeunes plasticiens souhaitant dynamiser la création actuelle et confronter leur réflexion au regard d’un jury professionnel. Sept prix récompenseront les lauréats dont les œuvres seront exposées, ainsi que celles des artistes sélectionnés, lors d’une exposition à La Médiatine qui aura lieu en février et mars 2018. Un catalogue sera également publié à cette occasion.

L’exposition sera l’occasion de la remise des Prix lors du vernissage, le 21 février 2018, à partir de 18 h 30, à La Médiatine. Exposition du 23 février au 25 mars 2018.