École Supérieure des Arts de la Ville de Liège > International >

ACTUALITÉS ERASMUS+

Actualités Erasmus+ au sein de l'ÉSAVL-ARBAL

ÉCOLE ERASMUS+

L’ÉSAVL-ARBAL

ACCUEILLE SANDY BLIN,

DE L’UNIVERSITÉ

JEAN MONNET

novembre 2016

36025-530

Dans sa volonté d’internationalisation, l’ÉSAVL-ARBAL accueille pendant trois jours Sandy Blin, responsable des Relations internationales du Département Arts plastiques de l’Université Jean Monnet
Très belle initiative de la coordination Erasmus+ de l’ÉSAVL-ARBAL que d’inviter, dans le cadre des échanges internationaux, Sandy Blin. Entre autres, Docteur en Esthétique et Sciences de l’art et Maître de conférences, elle est responsable des Relations internationales pour le Département Arts plastiques de l’Université Jean Monnet de Saint-Étienne.
Du 13 au 15 décembre 2016. Pour trois jours de rencontres, d’échanges, de débats, de partages d’expérience, de mises en place de synergie…, avec les enseignants et les étudiants. De quoi stimuler encore plus l’ÉSAVL-ARBAL dans sa volonté de s’internationaliser, dont on sait aujourd’hui que cette internationalisation est source incontournable de qualité pédagogique pour les étudiants.

ÉCOLE ERASMUS+

L’ÉSAVL-ARBAL

S’INTERNATIONALISE

ENCORE UN PEU +

novembre 2016

800px-carte_drapeau_suisse-530

Jusqu’à ce jour, l’étudiant Eramus+ de l’ÉSAVL-ARBAL avait le choix entre six pays pour effectuer son Erasmus+. Un septième vient de s’ajouter en cette fin de 2016 : la Suisse, avec la Haute École des Arts de Berne, un des six départements de la Haute École Spécialisé bernoise.

Plus d’informations :
- Page Erasmus+ Étudiant

OUVERTURE INTERNATIONALE

SIX ÉCOLES DE PLUS

COMME CHOIX

 D’ÉCOLES POUVANT

ACCUEILLIR DES ÉTUDIANTS

ERASMUS+ PROVENANT

DE L’ÉSAVL-ARBAL

juin 2016

ERASMUS-2016-720

 

Afin de personnaliser au mieux sa formation, en proposant un choix le plus large possible, la coordination Erasmus+ a œuvré pour élargir l’offre d’écoles susceptibles d’accueillir un étudiant Erasmus+ de l’ÉSAVL-ARBAL.
Ainsi, pour la rentrée de septembre 2016, l’étudiant pourra choisir parmi six écoles de plus, proposant ainsi un choix de 29 écoles.
Les six nouvelles écoles sont l’École supérieure d’Art et Design de Valence-Grenoble, l’École supérieure d’Art de Pampelune, l’École supérieure d’Art dramatique de Séville, l’Université de Barcelone, l’Académie des Beaux-Arts de Reggio Calabria et l’Académie des Beaux-Arts de Rome.
Un choix de 29 écoles. Une palette très large donc, diversifiée, qui ne pourra que répondre aux attentes de l’étudiant, pour cette expérience unique de développement artistique professionnel et personnel qu’Erasmus+.

PUBLICATION

LA COORDINATION

ERASMUS+ DE

 L’ÉSAVL-ARBAL ÉDITE

UN DÉPLIANT

D’INFORMATION

avril 2016

Dépliant-ERASMUS-2016-D-530(80)

 

La coordination Erasmus+ vient de réaliser un dépliant d’information sur Erasmus+, adapté aux étudiants de l’ÉSAVL-ARBAL. Version papier, à télécharger à la suite de ces lignes pour la version numérique :

Étudier et se former à  l’étranger via Erasmus+, Coordination Érasmus+ ÉSAVL-ARBAL, 2016

Un dépliant pour encore améliorer l’information pour ce qui apparaît comme un des grands enjeux d’une formation artistique aujourd’hui. Mais aussi un dépliant prélude à un mini-site, en ligne en septembre 2016, un autre outil pour accompagner l’étudiant dans cette expérience hors-norme et unique. Indéniablement, un + donc…