École Supérieure des Arts de la Ville de Liège > Manifestations > Projets pédagogiques >
Masters Jurys Juin 2016
En juin de chaque année, les étudiants sortants, de Master 1 an ou 2 ans, exposent leurs travaux de fin d’études. Et comme chaque année, de nombreux étudiants exposent en dehors de l’ÉSAVL-ARBAL, au sein de lieux de la région liégeoise.
Grande effervescence donc en ce début de mois de juin, plus d’une dizaine d’institutions culturelles liégeoises ont accueilli des expositions de travaux de fin d’études d’étudiants sortants : Brasserie Haecht, Le Corridor, Centre Culturel les Chiroux, Espace 251 Nord, Galerie Nadja Vilenne, Grand Curtius, Le Hangar, RAVI, Traces Galerie… et le Cercle Royal des Beaux-Arts de Liège.
Les étudiants ont pu ainsi bénéficier d’un espace et d’une structure professionnels pour présenter, au niveau qu’exige la qualité de leurs travaux, le bilan de 4 à 5 années de formation, à leurs Masters Jurys et au public nombreux.
Chaque exposition a été conçue par le ou les étudiant(s). Avant vernissage, elles ont été soumises à une évaluation par un jury Master spécifique à la discipline. Ce jury est composé d’artistes, de galeristes, de critiques d’art, de commissaires d’exposition, d’opérateurs culturels, de professionnels, d’enseignants hors ÉSAVL-ARBAL…
Ces séances d’évaluation sont publiques. Pas cependant les délibérations qui s’en sont suivies. Pour y assister, le mieux a été de contacter le professeur responsable de l’atelier.
Bien entendu, toutes ces manifestations n’ont pu se faire sans l’aide de nos nombreux partenaires. L’ÉSAVL-ARBAL les remercie vivement, pour avoir donné l’opportunité à plusieurs de ses étudiants de disposer de lieux de grandes qualités professionnelles et concouru à l’insertion socio-professionnelle artistique de ses étudiants.
Pour toute information complémentaire sur les Masters Jurys, dont celui de juin 2016, contactez Linda Iglesias : lindaiglesias@hotmail.com.
Dans le cadre des Masters Jurys 2016, Marine Counet, étudiante sortante en Master Spécialisé en Bande dessinée (Master 2 ans), et Lionel Lebeau, étudiant sortant en Master Spécialisé en Illustration (Master 2 ans), s’associent pour une exposition intitulée Histoires naturelles, se tenant au Hangar.
Vernissage : jeudi 9 juin, à 18 h.
Exposition : du jeudi 9 juin au samedi 18 juin 2016, de 15 h. à 18 h.
Le Hangar, 43 Quai Saint-Léonard – Liège
Dans le cadre des Master Jurys Juin 2015, Rachel Maniquet, étudiante sortante en Master en Publicité, présente ses travaux de fin d’études, sous l’intitulé D’vant d’mori #FautQuonDjazWallon, au Le Corridor (Liège).
Vernissage : vendredi 15 juin 2015, à 18 h.
Exposition : uniquement le temps du vernissage
Le Corridor, 413 rue Vivengis – Liège
Au 4e étage de la Brasserie Haecht (Espace Nord 251), se tiendra l’exposition de Sophie Maupetit, étudiante sortante en Master Spécialisé en Peinture (Master 2 ans).
Vernissage : vendredi 17 juin 2016, de 18 h. à 21 h.
Exposition : du samedi 18 au dimanche 19 juin 2016, de 14 h. à 18 h.
Brasserie Haecht (Espace Nord 251), 6, rue de la Brasserie – Liège
À quelques mètres de la Brasserie Haecht se tiendra le Master jury de Damien Cotton, étudiant sortant en Master Spécialisé en Peinture (Master 2 ans).
Vernissage : vendredi 17 juin 2016, de 18 h. à 20 h.
Exposition : du samedi 18 au dimanche 19 juin 2016
RAVI, 36 place Vivegnis & 111 rue Vivegnis – Liège
L’atelier de vidéographie et le cours d’Arts numériques / infographie, s’associent dans un esprit d’interdisciplinarité en organisant ANONYMAGE #004, une exposition en deux parties, chacune dans un lieu spécifique.
Part #01, la première partie, à dominante vidéographique, se tiendrait au Centre Culturel les Chiroux.
Pour cette partie, seront présents les étudiants des trois finalités des Master en Vidéographie : Cindy Hermann, étudiante sortante pour le Master Didactique, Zoé Médard, étudiante sortante pour le Master Approfondi et Martin Theiner, étudiant sortant pour le Master Spécialisé.
Vernissage : vendredi 17 juin 2016, de 18 h. à 19 h. 30
Exposition : du samedi 18 au dimanche 26 juin 2016, de 14 h. à 18 h.
Centre Culturel les Chiroux, 8 place des carmes – Liège
À quelques jets de pierre du Centre Culturel les Chiroux, au Cercle Royale des Beaux-Arts de Liège, se tiendra un Master Jury en Publicité. Les étudiants sortant de ce Master Spécialisé en Publicité (Master 2 ans) sont Gina Curnel et Camille Feldmann, et présenteront, entre autres, leurs travaux du cours d’Arts numériques /infographie. Dans le cas de Gina Curnel, ce travail est exposé sous l’intitulé de Opsonus.
Vernissage : vendredi 17 juin 2016, de 14 h. à 18 h.
Exposition : du samedi 18 au jeudi 30 juin 2015, de 14 h. à 18 h.
Cercle des Beaux-Arts de Liège, 1/B rue Sœurs-de-Hasque – Liège
À quelques mètres du Centre Culturel les Chiroux, au Cercle Royale des Beaux-Arts de Liège, Dimitri Geukenne et Martin Theiner présenteront leurs travaux de fin d’études, et particulièrement du cours d’Arts numériques / infographie, en tant qu’étudiants sortants du Master Spécialisé en Vidéographie. Cette exposition constituera ainsi la deuxième partie d’ANOMYNAGE #004 : Part #02, à dominante arts numériques donc.
Vernissage : vendredi 17 juin 2016, de 14 h. à 18 h.
Exposition : du samedi 18 au jeudi 30 juin 2015, de 14 h. à 18 h.
Cercle des Beaux-Arts de Liège, 1/B rue Sœurs-de-Hasque – Liège
Seule manifestation se tenant à l’ÉSAVL-ARBAL, à la Salle 7 et dans les ateliers de Peinture (accessibles à cette occasion), le Master Jury de Peinture. Les étudiants sortant de ce Master Spécialisé sont Caroline Bicheroux, Nathalie De Corte, Françoise Falkenberg, Camille Fhal, Stivi Rygovaj et Semsi Saritas.
Vernissage : vendredi 17 juin 2015, de 16 h. à 17 h. 30
Exposition : uniquement le temps du vernissage
Salle 7 (rez-de-chaussée) et Ateliers de Peinture (2e étage), ÉSAVL-ARBAL, 21 rue des Anglais – Liège
Juao Costa Leal, étudiant sortant en Master Approfondi en Peinture, proposera ses travaux de fin d’études à la Galerie Nadja Vilenne.
Vernissage : samedi 18 juin 2015, de 18 h. à 20 h.
Exposition : uniquement le temps du vernissage
Galerie Nadja Vilenne, 5 rue commandant Marchand – Liège
Double Master Jury au Grand Curtius : celui d’Yang Zou, étudiant sortant du Master Spécialisé en Peinture (Master 2 ans) et celui de Mathias Voets, étudiants sortant du Master Spécialisé en Publicité.
Dévernissage : dimanche 19 juin 2016, de 16 h. 30 à 18 h.
Exposition : du vendredi 17 au dimanche 19 juin 2016
Grand Curtius 136 Féronstrée – Liège
Dimitri Geukenne, étudiant sortant en Master Spécialisé en Vidéographie, présentera une peformance live interactive son / image, intitulé Signal, dans le cadre de son cours d’Arts numériques / infographie (Professeur Ronald Dagonnier).
Performance : samedi 26 juin 2016
Cercle des Beaux-Arts, 1/B rue Sœurs-de-Hasque – Liège